· COMPANY
  · INVESTOR RELATIONS
  · FACES PRODUCTS
  · SUCCESS STORIES
  · TECH SUPPORT
  · Media Center
    · Main Page
    · Press Releases

    · Image Bank
    · Videos
    · Media Contacts
  · TRAINING
  · RESELLERS
  · ORDER PRODUCTS


1-800-516-4065

IQ Biometrix, Inc

PO Box 270323
Houston, TX 77277-0323



 


PRESS RELEASES



L’École nationale de police du Québec utilisera le logiciel FACES pour l’un de ses cours

FREMONT, Californie, 5 Mars 2004 -- IQ Biometrix Inc. confirme aujourd’hui que l’École nationale de police du Québec utilisera, dans la formation en perfectionnement professionnel en enquête, la technologie développée par FACES pour le cours : Conception informatique d’un portrait-robot à l’aide du logiciel « FACESTM 4.0».

« Cette technologie facilitera l’apprentissage de la création d’un portrait-robot lors d’une entrevue avec un témoin ou une victime », souligne Pierre Roy, coordonnateur à la formation en enquête policière. « En conséquence, cette technologie pourra servir à résoudre un nombre varié de crimes. »

FACESTM 4.0 permet aux enquêteurs de sélectionner des caractéristiques faciales parmi une banque de plus de 4 400 afin de créer un portrait-robot informatisé. Le recours à ce logiciel permet d’éliminer les délais et les coûts reliés aux services d’un illustrateur professionnel.

« L’utilisation du logiciel FACESTM par une école de police canadienne constitue un point tournant pour sa mise en marché au Canada », précise William Scigliano, président et chef de la direction de IQBM.

M. Scigliano explique qu’une loi québécoise exige que certains des principaux corps de police offrent un service de production de portrait-robot. « Cette loi confirme l’importance de l’utilisation des portraits-robots créés par ordinateur dans les opérations policières. L’efficacité de la technologie FACESTM, offerte par IQ Biometrix, et son prix abordable permettront à la compagnie de bénéficier de cette ouverture de marché, au Québec et au Canada. »

Bien que les portraits-robots soient couramment utilisés par les médias ou pour prévenir la population, les services de police recherchent d’autres utilisations. FACESTM 4.0 génère un code unique pour chacune des images composites qui peut facilement être transmis par téléphone, par télécopieur ou par courriel. Les policiers peuvent également utiliser le code généré par FACESTM pour diffuser des portraits-robots dans les ordinateurs portables des voitures de patrouille, permettant ainsi de trouver des suspects plus rapidement.

Les forces policières vérifient actuellement la possibilité d’utiliser les portraits-robots de FACESTM avec la technologie de biométrie faciale. Il serait alors possible pour les policiers d’utiliser ces images pour effectuer une recherche dans les banques de photos de coupables et de suspects sous surveillance et, éventuellement, de trouver des correspondances.
L’École nationale de police du Québec offre aux policiers québécois la formation initiale et le perfectionnement professionnel dans les domaines de la patrouille-gendarmerie, de l’enquête et de la gestion. Le cours de conception informatique d’un portrait-robot offert par l’École est complet. Il inclut l’utilisation de la technologie de création de portraits-robots, les techniques d’entrevues pour faciliter le rappel des faits et les considérations légales réliées à l’utilisation de cette technologie.
La technologie FACESTM est actuellement utilisée par des milliers de services de police à travers le monde, incluant la CIA, Central Intelligence Agency, et le FBI, Federal Bureau of Investigation. Pour plus de renseignements, visitez le site Internet de Biometrix : www.iqbiometrix.com

Déclarations quant aux événements futurs

Le communiqué de presse contient des prédictions et des représentations pour le futur en ce qui concerne le succès des efforts entrepris par la compagnie pour la vente et la mise en marché. Ces représentations sont sujettes à certains risques et incertitudes et les résultats réels peuvent différer de façon substantielle de la performance future suggérée. Ces risques et incertitudes incluent des incertitudes reliées aux conditions économiques générales, à la demande globale à l'intérieur des marchés visés par la compagnie, ainsi qu'à ses clients actuels et potentiels, au niveau et à la disponibilité de subventions gouvernementales allouées dans le cadre de la sécurité nationale du pays, et de programmes similaires et du taux d'adoption du logiciel FACESTM 4.0 par nos clients actuels et potentiels.

D'autres facteurs de risques qui peuvent affecter la performance financière de la compagnie sont énumérés dans les divers rapports produits par la compagnie avec le SEC (Securities Exchange Commission), incluant les données contenues dans le rapport annuel pour l'année fiscale 2003 (formulaire 10-KSB) et les rapports trimestriels (formulaire 10-QSB) pour les premier et second trimestres de l'année fiscale 2004. IQ Biometrix ne s'engage d'aucune façon à diffuser publiquement des révisions à ses représentations pour le futur, lesquelles pourraient potentiellement être faites pour refléter des événements ou des circonstances qui surviendraient après la date du présent communiqué ou pour refléter l'arrivée d'événements non anticipés.

Au sujet de IQ Biometrix Inc.

IQ Biometrix Inc. (IQBM) fournit des solutions d'ordre technologique dans le domaine de l'application des lois et de la sécurité, autant pour les gouvernements que pour l'industrie privée. IQ Biometrix Inc., une compagnie d'avant garde, basée en Californie, est l'un des principaux fournisseurs de technologie dans le cadre de la conception informatique de portraits-robots, à plusieurs corps policiers et autres agences agissant dans le domaine de la sécurité en Amérique du Nord. FACESTM est présentement utilisé par des milliers de corps policiers à travers le monde, incluant le CIA (Central Intelligence Agency) et le FBI (Federal Bureau of Investigation). IQBM est en voie de développer de nouvelles applications de son produit basé sur cette technologie faite sur mesure pour rencontrer les besoins de sécurité nationale, d'affaires ainsi que personnelle. Cette technique de résolution des difficultés vise à intégrer les technologies d'IQBM et d'autres similaires afin de fournir des réponses personnalisées aux besoins des clients. Pour plus de renseignements, visitez le site internet de IQBM à www.iqbiometrix.com

Pour information: Liviakis Financial Communications
John Liviakis, 415-389-4670
or Ecole nationale de police du Quebec
Pierre Saint-Antoine, 819-293-8631 poste 247 psta@enpq.qc.ca

Back to Press Releases







Copyright © 2003 IQ Biometrix - All rights reserved.

TOP