· COMPANY
  · INVESTOR RELATIONS
  · FACES PRODUCTS
  · SUCCESS STORIES
  · TECH SUPPORT
  · Media Center
    · Main Page
    · Press Releases

    · Image Bank
    · Videos
    · Media Contacts
  · TRAINING
  · RESELLERS
  · ORDER PRODUCTS


1-800-516-4065

IQ Biometrix, Inc

PO Box 270323
Houston, TX 77277-0323



 


PRESS RELEASES



L’École nationale de police du Québec utilisera le logiciel FACES pour l’un de ses cours

FREMONT, Californie, 5 Mars 2004 -- IQ Biometrix Inc. confirme aujourd’hui que l’École nationale de police du Québec utilisera, dans la formation en perfectionnement professionnel en enquête, la technologie développée par FACES pour le cours : Conception informatique d’un portrait-robot à l’aide du logiciel « FACESTM 4.0».

« Cette technologie facilitera l’apprentissage de la création d’un portrait-robot lors d’une entrevue avec un témoin ou une victime », souligne Pierre Roy, coordonnateur à la formation en enquête policière. « En conséquence, cette technologie pourra servir à résoudre un nombre varié de crimes. »

FACESTM 4.0 permet aux enquêteurs de sélectionner des caractéristiques faciales parmi une banque de plus de 4 400 afin de créer un portrait-robot informatisé. Le recours à ce logiciel permet d’éliminer les délais et les coûts reliés aux services d’un illustrateur professionnel.

« L’utilisation du logiciel FACESTM par une école de police canadienne constitue un point tournant pour sa mise en marché au Canada », précise William Scigliano, président et chef de la direction de IQBM.

M. Scigliano explique qu’une loi québécoise exige que certains des principaux corps de police offrent un service de production de portrait-robot. « Cette loi confirme l’importance de l’utilisation des portraits-robots créés par ordinateur dans les opérations policières. L’efficacité de la technologie FACESTM, offerte par IQ Biometrix, et son prix abordable permettront à la compagnie de bénéficier de cette ouverture de marché, au Québec et au Canada. »

Bien que les portraits-robots soient couramment utilisés par les médias ou pour prévenir la population, les services de police recherchent d’autres utilisations. FACESTM 4.0 génère un code unique pour chacune des images composites qui peut facilement être transmis par téléphone, par télécopieur ou par courriel. Les policiers peuvent également utiliser le code généré par FACESTM pour diffuser des portraits-robots dans les ordinateurs portables des voitures de patrouille, permettant ainsi de trouver des suspects plus rapidement.

Les forces policières vérifient actuellement la possibilité d’utiliser les portraits-robots de FACESTM avec la technologie de biométrie faciale. Il serait alors possible pour les policiers d’utiliser ces images pour effectuer une recherche dans les banques de photos de coupables et de suspects sous surveillance et, éventuellement, de trouver des correspondances.
L’École nationale de police du Québec offre aux policiers québécois la formation initiale et le perfectionnement professionnel dans les domaines de la patrouille-gendarmerie, de l’enquête et de la gestion. Le cours de conception informatique d’un portrait-robot offert par l’École est complet. Il inclut l’utilisation de la technologie de création de portraits-robots, les techniques d’entrevues pour faciliter le rappel des faits et les considérations légales réliées à l’utilisation de cette technologie.
La technologie FACESTM est actuellement utilisée par des milliers de services de police à travers le monde, incluant la CIA, Central Intelligence Agency, et le FBI, Federal Bureau of Investigation. Pour plus de renseignements, visitez le site Internet de Biometrix : www.iqbiometrix.com

Déclarations quant aux événements futurs

Le communiqué de presse contient des prédictions et des représentations pour le futur en ce qui concerne le succès des efforts entrepris par la compagnie pour la vente et la mise en marché. Ces représentations sont sujettes à certains risques et incertitudes et les résultats réels peuvent différer de façon substantielle de la performance future suggérée. Ces risques et incertitudes incluent des incertitudes reliées aux conditions économiques générales, à la demande globale à l'intérieur des marchés visés par la compagnie, ainsi qu'à ses clients actuels et potentiels, au niveau et à la disponibilité de subventions gouvernementales allouées dans le cadre de la sécurité nationale du pays, et de programmes similaires et du taux d'adoption du logiciel FACESTM 4.0 par nos clients actuels et potentiels.

D'autres facteurs de risques qui peuvent affecter la performance financière de la compagnie sont énumérés dans les divers rapports produits par la compagnie avec le SEC (Securities Exchange Commission), incluant les données contenues dans le rapport annuel pour l'année fiscale 2003 (formulaire 10-KSB) et les rapports trimestriels (formulaire 10-QSB) pour les premier et second trimestres de l'année fiscale 2004. IQ Biometrix ne s'engage d'aucune façon à diffuser publiquement des révisions à ses représentations pour le futur, lesquelles pourraient potentiellement être faites pour refléter des événements ou des circonstances qui surviendraient après la date du présent communiqué ou pour refléter l'arrivée d'événements non anticipés.

Au sujet de IQ Biometrix Inc.

IQ Biometrix Inc. (IQBM) fournit des solutions d'ordre technologique dans le domaine de l'application des lois et de la sécurité, autant pour les gouvernements que pour l'industrie privée. IQ Biometrix Inc., une compagnie d'avant garde, basée en Californie, est l'un des principaux fournisseurs de technologie dans le cadre de la conception informatique de portraits-robots, à plusieurs corps policiers et autres agences agissant dans le domaine de la sécurité en Amérique du Nord. FACESTM est présentement utilisé par des milliers de corps policiers à travers le monde, incluant le CIA (Central Intelligence Agency) et le FBI (Federal Bureau of Investigation). IQBM est en voie de développer de nouvelles applications de son produit basé sur cette technologie faite sur mesure pour rencontrer les besoins de sécurité nationale, d'affaires ainsi que personnelle. Cette technique de résolution des difficultés vise à intégrer les technologies d'IQBM et d'autres similaires afin de fournir des réponses personnalisées aux besoins des clients. Pour plus de renseignements, visitez le site internet de IQBM à www.iqbiometrix.com

Pour information: Liviakis Financial Communications
John Liviakis, 415-389-4670
or Ecole nationale de police du Quebec
Pierre Saint-Antoine, 819-293-8631 poste 247 psta@enpq.qc.ca

Back to Press Releases







Copyright © 2003 IQ Biometrix - All rights reserved.

TOP

· COMPANY
  · INVESTOR RELATIONS
  · FACES PRODUCTS
  · SUCCESS STORIES
  · TECH SUPPORT
  · Media Center
    · Main Page
    · Press Releases

    · Image Bank
    · Videos
    · Media Contacts
  · TRAINING
  · RESELLERS
  · ORDER PRODUCTS


1-800-516-4065

IQ Biometrix, Inc

PO Box 270323
Houston, TX 77277-0323



 


PRESS RELEASES



Quebec Police Academy will use FACES in Investigation Course

FREMONT, CA, March 05, 2004
IQ Biometrix Inc. IQBM announced today that the Ecole nationale de police du Quebec, Quebec Police Academy, will use IQ Biometrix's FACES(TM) 4.0 technology in its advanced training for investigators in the course: Computer-assisted design of composite pictures using FACES software.

"With this technology, any investigator can be trained to create accurate composite images in a witness interview," said Pierre Roy, Police Investigation Training Coordinator at the academy. "As a result, composite images can be used to solve a large range of crimes."

FACES(TM) 4.0 enables investigators to create computer-generated composite drawings by selecting from a database of more than 4,400 facial features. It eliminates the delay and cost of bringing in a professional sketch artist.

"The use of FACES(TM) by one of Canada's police training academies will provide a launching point for our marketing effort into Canada," said William Scigliano, President and CEO of IQBM.

Mr. Scigliano said that a Quebec law requires composite services to be provided by some of the province's largest policing agencies. "The new statute confirms the importance of using composite evidence in police operations. The superiority and affordability of the IQ Biometrix FACES(TM) technology will allow us to take full advantage of this opportunity, both in Quebec province and in Canada."

While suspect composites are commonly used to alert the public and media, policing agencies are pursuing wider applications. FACES(TM) 4.0 generates a unique code for every composite that can be easily transmitted by phone, fax or email. Police are now using the FACES(TM) code to send composite images to their members, including laptops in patrol cars, giving them a head start in finding suspects.

Police are also testing the use of FACES(TM) composite images with facial recognition technology. This will allow police officers to use composites to electronically search through large databases of arrest or watch list photos and find possible matches.

The Ecole nationale de police du Quebec provides basic and advanced training in patrolling, investigation and management to all police officers in Quebec province. The school's suspect composite course is very comprehensive, covering use of composite technology, interview techniques to enhance memory recall, and legal issues relating to composite evidence.

FACES(TM) technology is currently being used by thousands of policing agencies worldwide, including the Central Intelligence Agency and the Federal Bureau of Investigation. Further information can be found at www.iqbiometrix.com.

Forward-Looking Statements:

The press release contains predictions and other forward-looking statements regarding the success of the company's marketing and sales efforts. These statements are subject to risks and uncertainties and actual results may differ materially from any future performance suggested. The risks and uncertainties include uncertainties related to general economic conditions and overall demand within the company's markets and among its current and prospective customers, the level and availability of government funding for homeland security and similar efforts and the rate of adoption of FACES(TM) 4.0 by our existing and potential customers.

Other risk factors that may affect the company's financial performance are listed in the company's various reports on file with the SEC, including its fiscal year 2003 annual report on Form 10-KSB and its quarterly reports on Form 10-QSB for the first and second quarters of fiscal 2004. IQ Biometrix undertakes no obligation to publicly release any revisions to these forward-looking statements, which may be made to reflect events or circumstances after the date hereof or to reflect the occurrence of unanticipated events.

About IQ Biometrix, Inc.

IQ Biometrix, Inc. (IQBM) provides law enforcement and security technology solutions for government and private industry. IQ Biometrix, an innovative California-based company is a leading provider of facial composite technology for law enforcement agencies in North America. FACES(TM) is currently used by thousands of policing agencies worldwide, including the Central Intelligence Agency and the Federal Bureau of Investigation. IQBM is currently developing new applications based on this foundation technology tailored to meet the needs of national, business and personal security. Its solutions practice is focused on integrating IQBM and partner technologies to provide customized responses to client needs. Further information about IQBM can be found at www.iqbiometrix.com.

Contact Information: Liviakis Financial Communications
John Liviakis, 415-389-4670
or Ecole nationale de police du Quebec
Pierre Saint-Antoine, 819-293-8631 poste 247 psta@enpq.qc.ca

Back to Press Releases







Copyright © 2003 IQ Biometrix - All rights reserved.

TOP